Rampe Skate 2017-08-30T14:58:38+00:00

Bowl & Rampe

+ de 5 000 m² de Rampe et Bowl, pour skate, roller, bmx.. installés pour des collectivités publiques et de l’événementiel, depuis 1990.

  • Rampe Skate au Skatepark de Champtoceaux (49) - Maine-et-Loire - Pays de la Loire - Par Wood Structure - Concepteur et fabricant de Skatepark depuis 1990
  • Rampe Skate au Skatepark de Villeneuve-la-Dondagre (89) - Yonne - Bourgogne-Franche-Comté - Par Wood Structure - Concepteur et fabricant de Skatepark depuis 1990
  • Skatepark indoor de calais - Wood Structure - Fabricant de Skatepark depuis 1990
  • Rampe de Skate - Rampe Spine - Wood Structure - Fabricant de Skatepark depuis 1990
  • Skatepark à Tregastel (22) - Pyramide, Funbox, Quarter, Transfert et Mini Rampe Skate - Module Skatepark Fabriqué par Wood Structure - Sarl MERLOT Richelieu (37) - Val de Loire - France
  • Skatepark Indoor de Vasles (79) - Module et rampe skate - Wood Structure

Robuste et d’un grand confort de pratique, notre gamme de rampe skate est réalisée avec une structure Bois/Acier aux normes NFS 52-401 et EN 14974 ; et une surface de roulement en Skatelite Pro®, matériaux haute densité de référence internationale.

WOOD STRUCTURE

Sans terrassement ni dépenses en réalisation de plateforme béton ; nos bowls et rampes skate s’installent où vous le souhaitez…l’installation de longrines béton suivant nos côtes d’emplacements suffit à la mise en place de votre rampe skate.

Rampe Skate Design

Le développement de la gamme d’infrastructures de skate bénéficie de la compétence et de la créativité de spécialistes avertis, acteurs des dernières tendances. Nos rampes sont testées et recommandées par des Educateurs Sportifs (BEES) et des Skateboarders Professionnels Français.

Les matériaux utilisés pour la conception vous garantissent une durabilité et un grand confort d’utilisation, ainsi qu’une Haute performance acoustique grâce à la conception de nos structures, et aux carénages périphériques complet des rampes pour skatepark.

Suivant la configuration de votre skatepark, notre gamme de rampe Skate se décline en diverses formes et dimensions,  les longueurs, hauteurs et largeurs sont variables et adaptées à votre besoin :

  • Mini Rampe, rampe d’initiation, quarter micro rampe, mini rampe avec extension, wall, margelle pool coping …
  • Medium Rampe, Bowl rampe, hip & corner bowl rampe …
  • Big Rampe, Mega rampe, Halfpipe, cf Méga rampe de Marseille et Carvin …

 

  • Rampe de Skate - Wood Structure Skatepark
  • Mini rampe skate park public - Wood Structure - fabricant de Skatepark depuis 1990
  • Mini rampe skate park public - Wood Structure - fabricant de Skatepark depuis 1990
  • Rampe de Skate - Rampe Spine - Wood Structure Skatepark
  • Bowl du Skatepark Indoor de Marseille - Bowl & Mini rampe skate park public - Wood Structure - fabricant de Skatepark depuis 1990

Techniques et conception

Avec bientôt 25 ans d’expériences, dans la réalisation de module et rampe pour skate park. Nous avons fait évoluer nos produits au fils des années, pour proposer aux collectivités et aux riders, des structures qui répondent à leur attentes, de pratique, de longévité et de budget. Ainsi tout en favorisant l’esthétique de nos structures, nous concevons des skateparks suivant les critères suivants :

  • Robuste et d’un grand confort de pratique, notre gamme de module skate park STREET est réalisée dans le respect des normes NFS 52-401 et EN 14974, avec des matériaux Eco-responsables suivant les prescriptions des labels FSC et PEFC
  • Réduction des bruits d’impact liés aux pratiques sportives, par l’utilisation de matériaux en bois traité, du Skatelite et du Carénage Périphérique.
  • Surface de roulement en Skatelite Pro®matériaux composite haute densité de référence internationale dans les sports de glisse ( Xgames, Tony Hawk..etc..)
  • Module skate park approuvés et recommandés par les professionnels du skateboard, roller, trottinette et bmx.

 

Rampe Skate au Skatepark de Guichen (35) - Par Wood Structure Concepteur et fabricant de Skatepark depuis 1990

Choix des matériaux

Les structures :

  • Ossature bois et CTBX Pro : La structure des modules ou rampes de skate est réalisée en CTBX Pro et Sapin du Nord avec Traitement Autoclave, Classe 3. Cette conception confère aux structures une importante longévité et un confort de pratique inégalé ; compte tenu de l’amortissement des bruits et des impacts, grâce au bois massif et aux carénages périphériques.
  • Panneaux Sandwich : Pour cette conception, l’ensemble de la sous couche de roulement est réalisé en bois massif de 40mm. Ce type de structure est adaptée aux modules et rampes revêtues d’un plaquage en aluminium ou en inox. Les panneaux sandwich Wood apporte une incroyable durabilité et un grand confort de pratique.

Les surfaces de roulements :

  • Panneaux Skatelite Pro® : Le Skatelite est actuellement la surface de roulement préférée des «riders» et des mairies ; compte tenu de sa longévité et son confort d’utilisation, et grâce à l’absorption des chocs et des bruits. Pour ajouter à leur robustesse, ces panneaux dispose de protections métalliques sur les zones d’usures des modules et  la piste de roulement est garantie 5 ans contre le percement.
  • Plaquage Aluminium Composite aspect bois : La sous-couche en panneaux sandwich bois de 40 mm apporte rigidité et une meilleure performance de glisse, tout en diminuant la sonorité de l’aluminium. La surface aluminium composite de 4 mm est très résistante ; et son adhérence est accrue, grâce aux multiples traitements effectués sur cette surface de roulement. Garantie 10 ans contre le percement.
  • Plaquage Inox Sablé : La surface des plaques inox 4 mm est inusable. L’adhérence est très bonne grâce au sablage. Garantie 10 ans contre le percement.

 

Rampe Skate au Skatepark de Guichen (35) - Par Wood Structure Concepteur et fabricant de Skatepark depuis 1990

Conseil d’aménagements

Nous réalisons des skate park pour la pratique du skateboard, roller, trottinette et bmx. Avant toute mise en place du skatepark public quelques points doivent être étudier.

Aménagement et entretien : 

  • Projet :  La municipalité devra déterminer le souhait des pratiquants ( mini rampe, rampe à spine, medium rampe, bowl et/ou street park modulaire ) ; ainsi que la surface au sol disponible ; et enfin le budget avec les subventions alloués au projet de skate park.
  • Terrain : Le sol de l’espace de glisse devra être lisse et plan, avec une bonne aptitude de roulement, ainsi qu’une légère pente pour l’évacuation des eaux pluviales. La couche de finition pourra être réalisée en béton ou en enrobé, d’épaisseur 5/6mm, avec une granulométrie de 0,4 à 0,6 mm.
  • Pourtour : Afin de favoriser la pratique sportive, nous suggérons aux municipalités la sécurisation du site ; par une clôture périphérique, afin d’éviter l’accès par des véhicules à moteur, et toutes dégradations de non-pratiquants. Un accès pompiers doit être prévu, ainsi qu’un point d’eau et un éclairage. Enfin pour le confort des pratiquants et des spectateurs, les sols salissants ( type graviers, sable, terre..) sont à éviter. Des pelouses sont préconisées pour les pourtours, ainsi que des zones ombragées,  bancs,  poubelles et abris à vélos…
  • Entretien : Enfin pour une pratique optimisée, le skate park devra être régulièrement nettoyé, contrôlé et entretenu par les services municipaux et sera soit en libre utilisation soit gérer et animer par un club (FFRS)

Un projet de Skatepark avec une Rampe ou un Bowl ?

Indiquez-nous  la surface au sol et le type de structure souhaité ( Mini Rampe Bowl )

Et votre budget estimatif, et nous étudierons votre projet dans les meilleurs délais :

Nom - Prénom *

Adresse *

Code Postal *

Ville *

Téléphone *

E-mail *

* Champs obligatoires

Sujet

Votre message

Pièces jointes (maxi 1Mb)

Code de sécurité : Cliquez ci-dessous

WOOD STRUCTURE

Bowl & Rampe Skate – Aménagement Sportif, Loisirs et Habitat.