Essences de bois utilisés :

Tous les bois utilisés sont certifiés par les labels FSC et PEFC, qui assurent la protection et la gestion durable des forêts.

Table en Sapin du Nord disponible en 220 ou 320 cm

Sapin du Nord de type Epicéa de Scandinavie : Très robuste, d’aspect clair avec très peu de nœuds.

Concernant la durée de vie en extérieur, compte tenu de la section de bois utilisé 45 x 145 mm,
la table est conçue pour être très résistante à un usage extérieur, elle prendra seulement une teinte + grisée avec le temps.

Toutefois pour ce modèle, afin d’ajouter plus de durabilité à cette table, nous recommandons l’application après séchage du bois, d’une peinture ou lasure bois respirante (Microporeuse) ou plutôt d’une huile protectrice (Saturateur). Enfin si vous ne souhaitez aucun entretien, ni application de peinture ou autre traitement, nous avons ces autres modèles disponibles :

Table en Sapin du Nord Autoclave disponible en 220 ou 320 cm – traitement de couleur vert ou marron

Le Sapin du Nord de type Epicéa de Scandinavie, traité Autoclave Classe 3* est teinté de couleur verte ou marron. La teinte foncée du début s’attenue un peu avec le temps et les UV, et perdure quand même sans entretien. L’autoclave consiste à traiter le bois en profondeur afin de le protéger des agressions biologiques et climatiques. Pour pallier à la putrescibilité du bois, le bois autoclave reçoit des traitements qui prolongent sa durabilité. *Classe 3 = Bois soumis à des alternances d’humidité et de sécheresses, sans contact avec le sol et sans pièges à eaux (ex. Mobilier, Charpente…etc…)

Pour information, seul le pin maritime « Pin de landes » peut être traité en classe 4* ( Bois moins résistant avec beaucoup + de nœuds). *Classe 4 = Bois en contact avec le sol. Bois immergé en eau douce, bois soumis à des humidifications fréquentes ou permanentes. Compte tenu de ces éléments, nous ne préconisons pas l’emploi de ce type de pin traité pour nos réalisations.

Table en Sapin Douglas Classe 3 disponible en 220 ou 320 cm

Le sapin Douglas est naturellement imputrescible classe 3, teinte rosée au naturel qui va se griser avec le temps.
Ce modèle permet de conserver un aspect très naturel de la table de pique-nique, robuste et confortable. La plupart de nos clients (particuliers et collectivités), n’applique aucun produit et laisse le douglas au naturel.

Enfin, si vous souhaitez traiter le douglas contre les taches et UV, nous préconisons l’application des produits suivants :
Saturateur Douglas type Cecil ou idéalement une huile 100 % Ecologique type Oleobois

Quincaillerie et fixations :

Les kits mobilier bois étant livrés sans pré-perçage, nous fournissons des visseries auto-fraisantes (cf descriptif ci-dessous), mis à part pour les assemblages de charpente bois par boulons et chevilles bois de type Acacias.

Descriptif visserie : CE EN 14592 | Pointe d’amorçage plus rapide sans pré-perçage, anti-fendage même dans les bois les plus durs | 6 crans sous tête : auto-fraisante pour une finition plus nette | Tête double cône : meilleure résistance à la rupture | Filet incliné à 40° : forte résistance à l’arrachement | Pré-filets ondulés pour une meilleure pénétration | Moletage sur vis partiellement filetées : réduit l’effort sur la vis | Sans chrome 6 pour un plus grand respect de l’environnement | Nouvelle lubrification : facilite la pénétration de la vis.

Pieds de poteaux et boulons en acier galvanisé : Normes : DIN 603/555 | Classe 4.8 | ATE-07/0285 | Fixations fournies | Pied de poteaux réglable en hauteur de 100 à 150 mm | Poteau de section maximale 200 x 200 mm.

Matières premières – C.G.V

Les matières premières couramment employées dans la fabrication de nos « Produits » sont notamment le sapin du nord, le sapin douglas, le contreplaqué CTBX, l’acier galvanisé…cette liste n’étant pas exhaustive. Les bois utilisés en sapin du Nord, Douglas ou Chêne sont des matériaux naturels et vivants à hygrométrie et nuance variable. La présence de nœuds, fentes ou torsions dans le bois est inéluctable. Ainsi, les Produits ne pourront faire l’objet de réclamation quant à l’aspect de surface, notamment fentes, nœuds et/ou échardes…et ce, même en cas d’application d’un traitement, type autoclave, huile ou peinture. Sauf demande particulière acceptée, la peinture appliquée est une peinture mono-composant à base de résine acrylique ou un traitement autoclave sans garantie de longévité. Les certifications de matière seront communiquées sur demande du Client lors de la demande de devis et avant toute commande définitive. Ces demandes de certifications de matière seront facturées au Client.

Délai et modalité de livraison :

Une fois votre paiement enregistré votre colis est préparé, puis expédié par un transporteur national de colisage type : DB Schenker, La poste Colissimo ou Transport Marot…Il faudra compter de 20 à 30 jours ouvrés* pour recevoir votre produit WOOD STRUCTURE, variable selon votre région et département. Vous serez tenu au courant par e-mail de l’évolution de votre commande, à son départ de nos ateliers et par les transporteurs, qui vous envoi un email dès que les colis arrivent dans leur dépôt, pour vous indiquer leur créneau de livraison..

+ 7 à 10 jours en cas d’option traitement autoclave réalisé chez un prestataire ; et délais plus longs pour les rampes de skate, et les grands ensembles de charpente ou mobilier bois, avec traitement autoclave ; ainsi pour les commandes à livrer dans les régions et départements les plus éloignés. * Tous nos délais d’envoi indiqués sur le site sont comptabilisés en jours ouvrés et ne prennent pas en compte le délai d’acheminement ou de livraison (variables selon la destination).